Notre Histoire

En Juillet 1909, un fils est né dans la famille Akindayomi dans l’Etat d’Ondo au Nigeria. Aussi bien que cet enfant a grandi entouré par des adorateurs d’idoles, il savait qu’il existait une plus grande puissance et aspirait à savoir, “Le Dieu qui a créé la terre et le monde entier”. Cette poursuite pour Dieu l’a conduit à Church Missionary Society où il fut baptisé en 1927. Encore insatisfait spirituellement, il a rejoint l’église Chérubins et Séraphins en 1931.

Tandis que là, il a commencé à entendre une voix en lui disant: «Tu sera mon serviteur.”Puisse que cela ne fut pas son intention, il a décidé d’ignorer la voix. Cela a duré pendant sept ans au cours de laquelle toutes les entreprises commerciales qu’il a essayé d’implanter ont connues d’échec. étant endetté  et sans la paix de l’esprit, il se trouva totalement dépendant de la grâce de Dieu. Voici marqué le début d’une relation certaine avec Dieu. Totalement cassé, il s’est donné en disant: «Seigneur, je vais aller partout où tu m’enverra.” Il a demandé des signes pour confirmation. La confirmation est venue à travers les passages de la Bible de Jérémie 1: 4-10, Esaïe 41: 10-13 et Romains 8: 29-31. Le Seigneur lui a assuré qu’il pourvoira à tous ses besoins, comme il ne recevrait aucun salaire. Ce fut un rappel réconfortant pendant les essais de plusieurs mois. Il s’est marié en 1941. Il a continué à adorer avec le Chérubins et les Séraphins. En 1947, il a commencé à se préoccuper que l’église devrait enracinée dans la vraie Parole de Dieu. Ainsi q’en 1952, il se sentait totalement persuadé de quitter l’église. Il a commencé à Willoughby Street, Ebute-Metta, Lagos par un house fellowship, intitulé la cellule la Gloire de Dieu. Initialement, il y avait neuf membres mais peu après, a progressé rapidement par les nouvelles des miracles et prodiges qui se produisaient.

Pa Akindayomi avait aussi une vision de mots qui semblaient être écrite sur un tableau noir. Les mots étaient “L’Église chrétienne rachetés de Dieu.” Étonnamment, Pa Akindayomi qui pouvait ni lire ni écrire était surnaturelle capable d’écrire ces mots vers le bas. Dans cette visite, aussi Dieu lui dit que cette église serait aller jusqu’aux extrémités de la terre. Le Seigneur a ensuite établi une alliance avec Pa Akindayomi, synonyme de l’alliance abrahamique dans la Bible. Il a dit que le Seigneur répondre à tous les besoins de l’Eglise d’une manière impressionnante, si seuls les membres seraient le servir fidèlement et d’être obéissant à Sa Parole. Et c’est sur cette alliance que l’Eglise chrétienne rachetés de Dieu a été construit.

Ainsi, l’Eglise chrétienne rachetés de Dieu est né en 1952, désignée par le Seigneur lui-même pour gagner le monde pour au Seigneur. L’église a continué à se réunir à 9 Willoughby rue jusqu’à ce qu’ils soit en mesure d’acquérir des terres témoignant ainsi une délocalisation à l’emplacement actuel du siège de l’église de 1-5ha, Ebute-Metta, Lagos (anciennement 1ha, Street Cemetery) .

Parfois, dans les années 70, Dieu avait parlé à Pa Akindayomi a propos de son successeur. Le Seigneur lui dit que cet homme qui ne faisait pas partie de l’église alors, serait un jeune homme instruit. Ainsi, quand un jeune professeur d’université a rejoint l’église en 1973, Papa a été en mesure de le reconnaître dans l’Esprit que celui que le Seigneur avait parlé dans le passé. Cet homme, Enoch Adejare Adeboye qui était alors un professeur de mathématiques à l’Université de Lagos est vite devenu impliqué dans l’église. Il est devenu l’un des interprètes et capable de traduire les sermons de Pa Akindayomi du Yoruba à l’anglais. Il a été ordonné pasteur de l’église en 1975.

Papa se préparait à rencontrer son Créateur. Il a envoyé le Pasteur Adeboye et partageant avec lui les détails de l’alliance et les plans du Seigneur pour l’église pendant plusieurs heures. Même si un an avant cela, le Seigneur avait révélé Pastor Adeboye qu’il serait le successeur de Papa, il était encore trop difficile pour lui d’envisager pleinement une telle responsabilité impressionnante.

Pa Josias Akindayomi avait 71 ans quand il est mort. Au milieu de la controverse, la nomination du pasteur Adeboye a été officialisé par la lecture du prononcé scellé de Pa Akindayomi après son enterrement.

Depuis 1981, une explosion ouverte a commencé avec de grandes nombres de paroisses. Au dernier décompte, il ya au moins environ 2000 paroisses de l’Eglise chrétienne de Dieu racheté au Nigeria. Sur la scène internationale, l’église est présente dans d’autres pays africains, y compris la Cote d’Ivoire, le Ghana, la Zambie, le Malawi, le Zaïre, la Tanzanie, le Kenya, l’Ouganda, la Gambie, le Cameroun et l’Afrique du Sud. En Europe, l’église est répandu en Angleterre, en Allemagne et en France. Aux États-Unis, il y a des paroisses à Dallas, Tennessee, Houston, New York, Washington et Chicago, et également dans les États des Caraïbes d’Haïti et de la Jamaïque.

Aujourd’hui, Dieu est toujours en train de faire des choses merveilleuses! a travers l’Eglise chrétienne rachetés de Dieu, partout dans le monde entier. Un des programmes bien connus de l’Eglise est au service du Saint-Esprit, un service de toute nuit entière des miracles qui se tient le premier vendredi de chaque mois au camp de rachat a Km. 46, Lagos-Ibadan. L’effectif moyen de ceux qui fréquentent le Service est d’environ 500.000. Le service du Saint-Esprit détient désormais dans différentes parties du monde qui comprend le Royaume-Uni, l’Inde, Etats-Unis, Canada, Afrique du Sud, en Australie, à Dubaï, au Ghana, en Cote d’Ivoire, Philippines et beaucoup plus.

error: Content is protected !!
0

Your Cart