SUIVEZ L’ORDRE DE DIEU- Dimanche le 15 Janvier 2017

Thème : SUIVEZ L’ORDRE DE DIEU

Mémorisez : Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.   Matthieu 6 : 32

Passage biblique : Matthieu 6 :24-33

En tant que son enfant, Dieu ne vous a pas fait pour que vous poursuiviez les biens matériels ; au contraire son plan à votre égard s’avère que les biens matériels vous poursuivent (Deutéronomes 28 :2 ; Psaumes 23 :6 ; Esaie 60). Poursuivre les biens matériels vous obligera à déployer plus d’effort, de force, de sagesse et de ressources. Même après avoir atteindre vos visées, l’insatisfaction peut toujours rester votre doléance. Savez-vous que, si votre poursuite ne repose pas sur le secours de Dieu, le temps peut faire défaut et la distance à votre destination peut être prolongée, rendant ainsi la réalisation de vos rêves un mirage ? Il y a un utilisateur de ce guide dévotion qui se trouve dans cette situation ; chaque année, vous ne cessez de poursuivre une visée particulaire sans succès. Parfois il parait que vous y être presque mais incessamment sous peut, elle devient inaccessible. Votre visée vous élude toujours parce que vous avez abandonné votre relation avec Dieu au profit de la poursuite de votre désir personnel. Si vous pouvez Lui revenir aujourd’hui, corps et âme et restez a demeure avec Lui, vous vous rendrez  soudainement compte que tout ce que vous poursuivez depuis toutes ces années se trouve déjà dans vos mains.

Un regard sur le texte biblique que nous avons lu aujourd’hui nous révèle certaines vérité. Une : Dieu connait vos besoins. Il na pas besoin que vous le lui dise d’abord avant qu’Il ne se rende compte de ce qui vous manque. Quand Dieu vous conduit dans une nouvelle année, définitivement, Il sait qu’il vous faut, vous et votre famille, la nourriture, le logement, le vêtement, la mobilité, l’énergie et l’eau, etc. Durant 365 jours. Même les besoins que vous ignorez encore, aucun n’écharpe à sa connaissance. Sa vu sur vous et sur tout ce qui est a trait à votre vie n’est pas que globale, elle prend aussi en compte votre état interne. Deux : c’est Son plaisir de savoir comment ces besoins qui sont les vôtres sont satisfaits. Ceux qui ne connaissent pas Dieu savent comment satisfaire leur propre besoins à l’encontre des plans de Dieu. Etant en impies, ils jettent leur dévolu sur la poursuite des biens matériels au détriment d’une relation personnelle avec Dieu. Si, tout en étant, de bonne foi, un enfant de Dieu, vous poursuivez toujours les biens matériels, votre vie n’est donc pas moins que celle d’un impie. Pour simplifier la tâche aussi, Dieu nous a fait pour que nous le recherchions, et non les biens. Qu’il soit le propriétaire dans toutes nous entreprises est ce qu’Il exige de nous. En le recherchant, par sa main, ces choses après les impies s’acharnent à courir vous parviendrons sans que vous n’ayez à vous échiner. En cette année, cessez de vous montrer sagesse à vos propres yeux. Recherchez Dieu comme vous ne l’avez jamais fait avant. Faites de Lui premier en tout. Ayez du temps pour Lui tout les jours. Remerciez-Le, louez-Le, adorez-Le et montrez-vous obéissant à son égard. En suivant toutes ces exigences, vous verrez qu’à la fin de l’année vos réalisations passeront outre vos attentes.

Sujet de prière : Chaque fois que vous poursuivez les biens matériels, Dieu se voit marginalisé et attristé du fait que ces choses Lui ont pris Sa place dans votre vie.