SOURCE DE BENEDICTIONS CACHÉES- Jeudi le 12 Janvier 2017

Thème : SOURCE DE BENEDICTIONS CACHÉES

Mémorisez : Qu’ils soient dans la stupeur par l’effet de leur honte, Ceux qui me disent : Ah ! ah ! Psaumes 40 :16

Passage biblique : Psaume 40 :15-18

Vous ne manquerez de rien de bon si vous êtes en liaison avec Dieu le Tout-Suffisant. Pourquoi ? les érudits de la Bible L’appellent Jéhovah El-Shaddai. En d’autres termes, Il est le « Porteur des Seins ». Un bébé tète le lait mammaire de sa mère. Chaque foie que l’enfant demande ce lait, il y en a toujours disponible pou lui. De même en Christ tous vos besoins peuvent être satisfaits. Autrefois, dans notre église situé à Ebute Metta, à Lagos, j’ai enseigné sur le verset biblique de Jean 14 :14 qui dit :

« Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »

J’en ai expliqué que, par cette déclaration, Dieu le Tout-Puissant nous fait comprendre pour de bon  dans le texte original, selon les érudits de la Bible que si vous ne demandez quelque chose qu’il ne possède pas, Il va le créer pour vous. Merveilleux ! J’ai une fois faire cette explication à quelqu’un qui, à son tour, l’a partagée avec son ami. Ce dernier lui a dit en retour : « Si tel puissant est votre Dieu, pourquoi ne Lui demandez-vous pas de vous  créer un bœuf à quatre tête ? » Mais l’autre lui a répondu : « Un bœuf à quatre tête ne me servira à rien. Je demanderais plutôt à Dieu de me donner quatre bœufs. Si ce sont les têtes qui t’intéressent toi, je peux te laisser tout en gardant le reste. » En cette période, le Tout-Suffisant se montrera plus que suffisant a votre égard. Il pourvoira tout ce dont vous avez besoin et vous rendra satisfait à temps.

Partant du récit de la veuve dont nous parle 1 Rois 17 :8-16, en dehors de ce que nous en savons, le fait que le secours lui est parvenu à point nommé et ne cessait d’être quotidiennement ponctuel, une autre leçon que le Saint Esprit voudra que nous remarquions avec beaucoup d’attention est celle qui révèle que la source de ce secours était cachée à ceux du dehors. Quel fait absolument mirifique ! Quand certains individus malintentionnés savent que vous avez le vent en poupe et menez une vie heureuse, ils feront tout ce dont ils sont capables pour découvrir le secret de votre progrès, afin de la détruire. Leur objectif peut consister de ruiner tout atouts ou avantage qui vous élève sur eux. Nombreux sont ceux qui sont devenus victimes des œuvres de  ces individus malintentionnés. Cependant, lorsque Dieu cache la source de vos bénédictions, vos ennemis s’échineront vainement à vous immobiliser. C’était l’expérience de cette veuve. Puisqu’il y avait la famine dans le pays, tout le monde, sans l’exception d’elle-même, était affamé et dépérissait. Alors, Dieu est intervenu en envoyant Son serviteur à cette femme, lequel s’est caché dans sa maison. Subitement, les gens ont commencé à voir qu’elle brillait et prenait du poids. Son fils aussi paraissait radieux et, d’une manière épatante, tout s’est bonifié chez eux, et nul ne saurait dit comment. Ainsi sera votre partage en cette période. Le Seigneur changera votre situation en bien et cachera la source de votre changement de la vue de tout ennemi.

Sujet de prière : Père, empêche la vue de toute personne qui s’opposerait à ma bénédiction, de sorte qu’elle ne soit invisible, au Nom de Jésus.