LES AVANTAGES DE LA RÉDEMPTION- Vendredi le 13 Janvier 2017

Thème : LES AVANTAGES DE LA RÉDEMPTION

Mémorisez : Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!  Romains 8 :15

Passage biblique : Galates 4 :4-7

Chaque que je me rappelle les peines que j’ai essuyées de la part Satan et ses agents avant que je me sois racheté par le Sand de Jésus Christ, l’Agneau de Dieu, je ne puis m’empêcher de remercier Dieu pour le salut de âme. De fait, la crainte était une source majeure de tourment auquel ma vie était sujette avant que je ne rencontre le Seigneur Jésus Christ. Cette crainte m’avait été inculquée par ma mère qui, par la suite, a été sauvée par la grâce de Dieu. Etant son seul garçon ma mère m’a envoyé très loin de mon village natal, de peur que je sois tué. Durant plusieurs années je ne pouvais rendre visite dans ce village parce que j’avais peur de la mort et des méchants de ce monde. Cependant, lorsque la lumière de la rédemption a jailli sur moi et ma famille, elle nous a affranchis. C’est  à cette fin que je prie pour vous qui vivez peut-être dans une crainte sempiternelle durant tous les jours de votre vie : vous serez affranchi du tourment de la crainte au Nom de Jésus. Jésus l’a fait pour moi, Il le fera aussi pour vous. La délivrance de l’étreinte de la crainte et loin des avantages que procure la rédemption pour laquelle Jésus a payer le plus grand prix. Lisez ce que la Bible dit à ce sujet :

« Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c’est à dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. » Hébreux 2 :14-15

L’accès au trône de Dieu le Tout-Puissant est un autre avantage que procure la rédemption (Hébreux 4 :16 ; Ephésiens 2 :18). Devant Son trône nous posons nos requêtes en vue de Son intervention surnaturelle concernant les obstacles qui minent nos vies. Soyez rassuré dans votre esprit qu’aussitôt que vous êtes racheté, le contact direct au Dieu le Tout-Puissant vous est ouvert. Qu’est6ce qui engendre ce privilège ? C’est bien sûr la rédemption !

Dû aux raisons précédentes ; si vous n’êtes pas encore sauvé, je vous invite à la croix du Calvaire, où Jésus Christ a entièrement payé le prix exigé pour votre rédemption. Confessez vos péchés et recevez-Le comme votre Seigneur et Sauveur. Promettez-Lui que vous suivez Sa parole et ne retournerez plus jamais dans le monde. Quelque chose d’extraordinaire se produira dans votre vie si vous posez ce pas maintenant avec sincérité. Quand à vous peut-être, bien étant croyant, vous continuez quand même de vous vautrer dans la crainte ; sachez qu’elle n’est pas votre héritage en Christ. Avez-vous de doute concernant votre rédemption en Christ, Recherchez là où vous vous êtes peut-être égaré et refaites votre trajet en retour au calvaire ; la restauration de votre rédemption vous y attend !

Sujet de prière : Père, ne permets pas à la chair, au monde et au diable de me dérober les avantages de ma rédemption en Christ. Permets que le monde entier sache que je suis ton enfant.